top of page

Projet commun de la promotion Suzanne Lenglen (2022-2023)

Cette année, la promotion du master Gestion du patrimoine culturel réalise un projet commun qui prendra la forme d'une exposition autour du thème du vêtement et du sport. Ce sujet s'inscrit dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 qui auront lieu à Paris. Vous trouverez sur cette page l'avancée de notre projet sous forme de newsletter. 

Nos newsletters :

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Téléchargez nos newsletter ici (classées par ordre chronologique) : 

L'association change d'équipe pour l'année 2022-2023 et devient la promotion Suzanne Lenglen. 

 

Qui était Suzanne Lenglen ? 

Suzanne Lenglen (1899-1938), aussi surnommée “La Divine”, est une tenniswoman française. 

Son palmarès est imposant : deux médailles d’or olympiques (en simple et en mixte) aux jeux d’Anvers 1920, 6 trophées de Wimbledon, 4 aux championnats de France, ….

 

Reconnue pour son style précis et puissant, elle est aussi la première tenniswoman à porter la jupe plissée au-dessus du genou et à se découvrir les bras, par souci de praticité. Elle se démarque également par le ton coloré de ses tenues créées par Jean Patou, à une époque où le blanc est de rigueur.

 

À la fois grande sportive et icône de mode, Suzanne Lenglen incarne les liens qui unissent vêtements et sport que nous abordons dans notre projet commun : Aux vestiaires ! Enjeux du vêtement sportif du XXe siècle à nos jours.

8c906e19a5e024e7bb0569fd600ae2c7.jpg
bottom of page