Qui sommes nous ?

Mnemosis est l’association des étudiants et anciens étudiants du parcours de Master 2 Gestion du patrimoine culturel de Paris I Panthéon-Sorbonne. Créée dès les débuts du master, elle fête ses 22 ans cette année. Elle a pour mission de : 

  • Maintenir et développer des liens entre les étudiants et les anciens étudiants du master ainsi que le réseau professionnel mis en place par l’association ; 

  • Aider les nouveaux étudiants à l’entrée dans la vie active ; 

  • Valoriser le Master Professionnel Histoire et gestion du patrimoine culturel de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne ; 

  • Proposer des activités autour du patrimoine culturel.

 

Elle est animée tout au long de l’année par différentes commissions, composées d’étudiants et d’anciens étudiants du master. 

 

LE MOT DE LA PRESIDENTE

 

Clélia Tambini

 

 

 

 

     " Mnemosis s'engage une fois encore cette année à offrir à ses adhérents toujours plus d'activités diversifiées, visites et conférences, de lien entre les anciens et les nouveaux étudiants, d'aide à l'entrée dans le monde du travail.

L'association demeure un pilier du master Gestion du patrimoine culturel et souhaite conserver une programmation culturelle et professionnelle exigeante, mais également s'ouvrir aux prochains étudiants afin de créer un réseau de soutien toujours plus vaste.

 


En espérant vous compter parmi nous cette année !"