
Visite "Art in the street" Ã Vitry-sur-Seine
Octobre 2014
La Galerie Jean Collet de Vitry-sur-Seine a mis en perspective le mouvement street-art vitriot à travers son exposition Flash-back, Murals, Etats-Unis, années 70.
Puis un guide de l'association Vitry'N Urbaine a emmené les participants à la découverte des oeuvres d'art urbain de la ville telles que celles de C215, Miss.Tic, Alice Pasquini ou encore Meushay, et abordé les problématiques du développement du street art.
Enfin, Vitry est une des toutes premières villes à mettre en œuvre, de façon quasi systématique, le principe du 1 % artistique. Un guide de la Galerie Jean Collet a accompagné la balade urbaine afin de faire découvrir ces oeuvres et la politique artistique municipale en la matière.