Rencontre du service patrimoine de la Maison Chloé

Juin 2014

Une dizaine d'adhérents de l'association ont eu le privilège de rencontrer la responsable du Service patrimoine de la Maison Chloé, qui ouvrait pour la première fois les portes de ses réserves.

Géraldine Sommier, responsable du patrimoine, a créé ce service en 2012 à l'occasion de la célébration des 60 ans de créations  Chloé. Elle nous a présenté les actions de conservation et de valorisation des collections mises en oeuvre, notamment au travers des expositions et publications réalisées.

Nous avons aussi eu la chance de découvrir et même toucher quelques pièces des collections, emblématiques de l'histoire de cette maison de mode française.

Cette visite a été proposée comme une conclusion du cycle de conférence sur le Patrimoine de la mode qui a eu lieu au début de l'année.